Dérivé du calcaire, le marbre est une roche métamorphique constituée principalement de cristaux de calcite. Il existe des centaines de marbres différents dans le monde : blanc de Carrare, rouge d’Alicante, jaune de Sienne, Sarrancolin, etc. Veiné, breché ou nuageux, chaque marbre est unique. La couleur provient d’une mélange de sédiments, par oxydation avec des sels de chrome, de fer et de cuivre (couleur verte), avec le manganèse (couleur violette), avec le carbone (noir et gris).
Le granit est une roche éruptive qui est 17 fois plus dure que le marbre. Il est constitué de feldspath, de quartz et de mica. Les roches granitiques sont extraites depuis les flancs des montagnes, à même la roche. En France, on trouve du granit dans de nombreuses régions, notamment en Bretagne. Ils peuvent avoir une couleur blanche grisâtre, jaunâtre, bleuâtre, rougeâtre, rose ou noire.
L’onyx est une variété semi-précieuse de calcédoine. C’est une pierre très dure. On l’utilise le plus souvent à des fins décoratives, notamment pour les jeux de transparence ou de rétroéclairage. L’onyx est une variété d’Agathe dont les branches sont circulaires et concentriques. Quelques variétés : onyx oeillé, onyx à fortifications, sardonyx, nicolo, etc.
Flammée, brossée, polie et adoucie sont toutes des finitions possibles. Vous pouvez également les cumuler pour des rendus toujours plus originaux (ex. : flammée brossée)
Tout est possible, mais un plateau en marbre nécessite l’application d’un produit nommé hydrofuge oléofuge (anti-eau, anti-huile)
Oui, il faut prendre rendez-vous pour venir visiter le showroom